Salle d'attente, c'est quoi ?

Salle d'attente 1.0

Pour commencer, il faut savoir que ce projet a pris plusieurs formes. À la base, salle d'attente était un unique EP composé de sept titres, dont quatre featurings.

Et puis ... Lake décide de tout recommencer pour créer quelque chose de plus grand.

Extrait des notes de Lake, début du concept de Salle d'attente le 5 décembre 2021.


Salle d'attente 2.0

Après réflexion, le rappeur se lance dans la conception d'un nouvel EP de 10 titres cette fois-ci contenant des interludes et une trame à l'intérieur de l'album.

Une fois terminé, malgré la qualité et l'énergie mise dans l'œuvre, le rappeur suisse s'est posé une question cruciale : Est-ce qu'il possède une fanbase assez solide pour réellement apprécié un projet de cette envergure ? 

Extrait des notes de Lake, évolution du concept de base.


Salle d'attente 3.0 

« Salle d’attente » évolue encore et Lake décide de s’y consacrer pleinement. Il définit alors le réel objectif de ce projet : celui d’imaginer les pensées et les émotions que l’on peut ressentir lorsqu’on se retrouve dans une salle d’attente. Sur cette base, il décide de déconstruire son projet en plusieurs volumes. 

Pour ce premier volet, Lake choisi l’image du miroir comme fil rouge. Il s’imagine assis dans une salle d’attente en face de son reflet, pris dans ses réflexions, il finit par s'y plonger.

Introspectif et empreint de nostalgie, le rappeur nous fait part dans cet EP de ses réflexions et de ses doutes, mais partage aussi sa détermination et sa motivation à réussir une carrière dans la musique.

Photo par Léa Sblandano 

Avec (de gauche à droite) : Sanka (beatmaker), Fensen (beatmaker), Lake & Ouaaahh (beatmaker)


Pour en savoir plus